Plages et criques
Visiter la ville de Cadaqués, dans la province de Gérone en Catalogne
Réputé pour ses plages et ses multiples criques le long de son littoral rocheux, Cadaquès est une des localités incontournables du ruban côtier de la Costa Brava à l’Ouest de l’Espagne. La ville de Cadaquès s’ouvre sur la mer méditerranée et est connu pour avoir inspiré de nombreux artistes, peintres, poètes ou écrivains, qui sont tombés sous son charme, si l’on ne cite que Dali ou le grand Pablo Picasso , eux mêmes. Cette baie offrant aux artistes quelques choses de spécial digne d’un décor de carte postal.
Plaisirs de la plage, sous le soleil et le calme de Cadaqués
Par rapport aux villes comme Empuriabrava, sur la Costa brava également, Cadaqués n’est pas trop submergé par un flot de touristes « envahissants » durant la saison estivale. En effet, les plages de cette localité sont moins encombrées par le rush des touristes, et sont donc plus calmes. Pour les amateurs de sports aquatiques comme la planche à voile, la plongée ou le ski nautique, c’est un vrai paradis. Mais pour les baigneurs amateurs de plage et de bronzette, c’est également un lieu idéal et agréable, grâce au climat méditerranéen dont jouit presque toute la région de la Costa Brava.
Succombez aux charmes de la localité qui inspira Salvadore Dali
Cadaquès est la ville qui inspira le peintre surréaliste Salvadore Dali dans ses œuvres. D’ailleurs il y installa son atelier qui est actuellement devenu un musée. D’ailleurs partout dans la ville, le peintre y mis son empreinte, en ne citant que le château de Púbol à près de 50 kilomètres que Dalí transforma pour sa bien-aimée, et le théâtre-musée Dalí de Figueres. Le musée de Dali est un bel endroit mais vous pourrez aussi visiter les différentes galeries de peintures présentes un peu partout dans la ville.
Cadaquès, village paisible de pêcheur de près de 3000 habitants est probablement une des meilleures destinations parmi les localités que compte la bande côtière de la Costa Brava , d’autant plus que c’est une des rares localités calmes et « sauvage » de la Costa Brava . A découvrir coute que coute si vous passez du coté de la Catalogne.