
LE TOURISME : UN CATALYSEUR de la Costa Brava
La Costa Brava, dans la Catalogne regorge de villes où le tourisme fleurisse et prospère. Cadaqués, Roses, Empuriabrava jusqu’en Barcelone. Empuriabrava est l’un des plus vaste complexe situé dans la méditerranée. Ville se trouvant dans le nord est de l’Espagne, c’est l’une des importantes villes de la Catalogne en termes d’urbanisation. Des projets dans ce sens ont débuté depuis les années où le tourisme a touché plusieurs villes d’Europe.
UN PROJET SALVATEUR
En 1964, l’entreprise Euro bravaprésentait un projet d’Urbanisation aux responsable de la commune de la région. Ce projet fut connut sous la dénomination « Plan partiel d’urbanisme d’Empuriabrava » une construction de route de Fugueras vers la ville de Rosas ou Roses, où se trouve le village de Cadaqués, ainsi qu’un accès vers la mer y figurait. Une piste d’atterrissage pour avions légers a été aussi programmée. En 1975 le vent de démocratie renait en Espagne. Le Roi juan Carlos reprend des rennes du pays. Le premier ministre nommé, José luis Rodriguez Zapatero mise également sur la relance de l’immobilier. Malgré les difficultés économiques que traverse le pays : le bâtiment avance.
VENTE ACHAT DE VILLAS
En 1980, c’est la commune elle-même qui continue les travaux et les projets en cours. Les ventes de villas et autres produits de l’immobilier sont en pleine expansion. La venue des vacanciers en très grand nombre a favorisé le marché de la région et celui de l’Espagne en général. Avec un prix plus que compétitif, l’achat de villas montent en flèche surtout dans les villes touristique comme Barcelone, Cadaqués, Empuriabrava, ou Rosas ou Roses.L’engouement de la clientèle a favorisé à la fois le tourisme et la filièreimmobilière. Le climat du pays, le coût de la vie abordable, la multitude des activités ludiques et culturelles lors de leurs séjours sont des attraits incontournables. L’Espagne fait le plein de visiteurs. Ventes ou achats de villas sont aussi un autre aspect d’attirance vers le pays. Y passer les vacances a inspiré d’autres personnes carrément à y élire domicile, entre autres les retraités dont les statistiques en ont fait mention.
Recent Comments