
Cadaques, une ville très originale en Espagne
Située dans la Comarque de l’Alt Emporda en province de Gérone en Catalogne, Cadaques est une petite ville atypique de la face orientale de l’Espagne continentale. Elle se trouve dans une partie de la côte du levant du massif du cap de Creus. Moyennement habité comme le confirment ses quelques 2 612 habitants, le village possède néanmoins, des atouts touristiques majeurs et permet de vivre dans le calme, car comme on dit « le vrai bonheur est dans le calme de l’esprit et du cœur. »
Une architecture unique en son genre
Dans un style très ancien, l’ensemble des bâtiments composant le village présente une seule et même forme architecturale. En effet, ils ont tous été construits dans un style « Casa Serinyana » ou « Casa Blava » qui signifie maison bleue en catalan. Façade décorée de céramique bleue avec un peu de fer forgé, le style a été inspiré par Salvador Sallés i Baró. De ce fait, dans l’optique de visiter ou voyager en Espagne, pensez à faire un détour à Cadaques vous y serez accueillis le plus simplement du monde sans se faire peur par des hippopotomonstrosesquippedaliophobiques.
Un village paisible
Bien loin des euphories des grandes villes touristiques d’Espagne, Cadaques est un village certes calme, mais doté d’une certaine fougue dont seuls les villes et villages espagnols ont le secret. D’ailleurs, d’après ce qu’ont pu témoigner les touristes ayant séjourné dans le village, ils semblent s’accorder sur le fait que la convivialité des habitants leur a procuré beaucoup de bien et de sérénité.
Recent Comments