
APRES LA PLUIE
L’Espagne a eu une longue traversée de désert. Par le passage du dictateur Franco dans son histoire. La restauration de la démocratie en 1975, par le décès de ce qui fut l’origine de sa guerre civile a ouvert les portes vers d’autres horizons. Certes des problèmes récurrents d’ordre financier sont encore subis. L’union Européenne a été d’un grand recours dans ce domaine. Les banques Espagnoles se sont bien redressées mais le chômage n’est guère résorbé comme dans plusieurs pays de l’Europe. Cela a emmené à redresser la barre de la cote de l’immobilier. L’offre n’a pas été suivie, les prix ont été révisés à la baisse. Une urbanisation bien conçue et élaborée a aussi catalysé les ventes villa dans les villes comme Barcelone Empuriabrava, Rosas ou Roses et Cadaqués.
L’IMMOBILIER : UNE MANE
Des conceptions de bâtiments bien étudiées et bien exécutées ont favorisé le marché de l’immobilier en Espagne. Certes l’exception ne confirme pas la règle car lors d’un achat villa effectué, sachez que si cette acquisition à moins de dix ans elle est sous garantie, d’après la législation espagnole. Les prix étant compétitifs selon les villes. Barcelone Empuriabrava, Rosas Rose ou Cadaqués,faites un bon choix.
Barcelone étant une ville administrative et d’affaires, elle se différencie d’Empuriabrava qui est une ville touristique et balnéaire. Les locations comme les ventes se distinguent et varient par certains critères. Par rapport à l’Espagne en général, les villes de la région de catalogne se démarquent en termes de coût. Elles sont plus abordables et ont une spécificité propre à elles. Le paysage, le climat, les activités sont très appréciées.
QUI DIT MIEUX
La Costa brava, à travers les villes citées auparavant est une région très prisée en catalogne, dans le Costa Brava, en Espagne évidement. Sa proximité avec la France et son accès très facile et pratique en fait une attirance à l’accès au marché de l’immobilier en Espagne. La vie proprement dite avec un jugement généralisé ne peut être qu’une vraie jouissance : son coût abordable est un vrai aimant qui vous attire et qui vous fixe à y rester. Joindre l’utile à l’agréable. Choisissez l’Espagne pour vos investissements dans des biens immobiliers : Barcelone Empuriabrava, Rosas ou Roses et Cadaqués, … le choix vous appartient.
Recent Comments