
ACQUERIR UN TERRAIN
Acheter un immobilier en Espagne est devenu monnaie courante pour un Français ou un Européen si on peut s’exprimer ainsi ! Etre propriétaire en Espagne n’a plus rien à voir avec le fameux adage « un château en Espagne » si les moyens vous le permettent, il n’y a rien d’utopique… et puis il y a château et château. Empuriabrava, Cadaqués, Roses ou Barcelone, vous avez l’embarras du choix. Un petit nid douillet est plus apprécié qu’un palace. L’Espagne est disponible à vous satisfaire. Acheter une maison clé en main, le marché en est inondé depuis la chute du prix de l’immobilier Espagne. Hâtez-vous, car les prix se stabilisent progressivement. Acheter un terrain est aussi possible.
Construire vous-mêmes
Il est aussi possible et faisable d’acquérir un terrain en Espagne et de construire ou vous faire construire votre maison. Une fois le terrain acquis, les travaux à y exécuter dépendent de vos initiatives. Faites, le bon choix d’un entrepreneur qui se charge de construire votre maison. Son emplacement, son volume, son architecture, tout sera exécuté selon vos idées à 100%. Un vrai château à votre échelle et conception, le budget en dépendra bien évidemment. Acquérir un terrain comme ou l’a dit auparavant est possible et faisable.
Autres facettes
Certes, les maisons ou autres immobiliers inondent beaucoup le marché espagnol. Cet autre aspect d’achat existe. Votre chantier vous sera alors personnel quant à la conception de ce qui y sera bâti ainsi que les travaux à y prévoir comme le terrassement, l’architecture du bâtiment, l’aspect extérieur ou le parc paysage et jardin. Tout dépendra de vos aspirations et inspirations et surtout ne l’oubliez pas ! Un budget est à prévoir. Adoptez le style architectural de Paris, en Cadaqués, ou calquer sa maison d’Empuriabrava à Roses. Sur un chantier, on peut s’attendre à tout. Une maison clé en main est comme un prêt a porté, mais comme ton le dit souvent, chaque médaille a son revers.
Recent Comments